La Ferme

Cette ancienne ferme laitière, située sur la commune de Vaubadon, en lisière de forêt de Cerisy, n'était plus exploitée lors de notre acquisition en 1995 .

Transformée en maison d'habitation, n
ous y avons toujours conservé quelques animaux pour entretenir la petite  prairie attenante  ( Vaches, chévres, puis moutons ) .

Depuis 20 ans nous y élevons une basse-cour d'une vingtaine de poules afin de manger des oeufs et des volailles produits à la maison dans des conditions respectant la nature et les animaux.

A la ferme, il n'y a pas de place pour les produits qui nuisent à la nature : ni herbicides, ni insecticides !
L'herbe est la bienvenue au milieu du chemin, c'est facile à tondre et c'est plus joli. Et puis une pelouse envahie par les paquerettes c'est plus sympa.



Pour les insectes, il y a un hotel depuis 2016, fabriqué avec une vieille commode. On y trouve des Chrysopes, des Syrphes, des Coccinelles et bien d'autres petites bêtes utiles pour le jardin .
La prairie d'élevage 



Exploité auparavant en tant que prairie et verger de pommiers, notre champ est le territoire de nos moutons depuis plus de vingt ans et n'a donc reçu aucun produit chimique ni engrais depuis cette époque et même avant.

En 2017, nous y installons quatre petits batiments de 30m2 pouvant recevoir nos volailles.

Chaque cabanne donne sur un parc extérieur de 1200 m2 comme l'impose le cahier des charges BIO.



Les exploitants


Elise Truffaut, fille d'agriculteur de Blay, assistante   administrative .

Laurent Montéléon, ancien cadre informaticien en reconversion.  


La Basse-cour de Leon - Le Clos de la Roque -Vaubadon
 14490 Balleroy sur Drome